Des Américains et des Israéliens bientôt à Marrakech pour un mariage des mille et une nuit


Rédigé le Samedi 1 Janvier 2022 à 12:42 | Lu 26 commentaire(s)

Des centaines d’Américains et d’Israéliens se rendront bientôt à Marrakech pour une méga-fête de mariage. Les convives vont arriver, et repartir, à bord de jets privés ayant déjà reçu l’aval des autorités marocaines. Détails


Marrakech vit en ce moment au rythme d'un mariage en grandes pompes dont les célébrations seront  organisées entre les 2 et 3 janvier 2022 à Agafay, commune rurale aux paysages féeriques à 30 kilomètres de Marrakech. Selon nos confrères Maghreb Intelligence, des centaines d’Américains et d’Israéliens seront conviées à la cérémonie. « Ils viendront des États-Unis, d’Israël et d’autres pays », précise-t-on. Et d’ajouter : « Les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022 ont déjà autorisé l’atterrissage des jets privés des invités  sur le territoire ». 
  
Mieux encore. La police et la gendarmerie royale ont été instruites à l’effet de déployer de centaines de policiers et de gendarmes sur les lieux. Ceux-ci devront assurer la sécurité des mariés et des invités pendant deux jours. 
  
Ce n’est pas une première… 
  
Ce n’est pas la première fois qu’une méga-fête dans ce genre vienne rappeler la position de la ville ocre comme lieu idyllique pour les fêtes de mariage qui feraient pâlir ceux des Milles et une nuits. La dernière, date du mois d’octobre dernier, l’heureuse élue n’est autre que la fille du richissime homme d’affaires maroco-israélien Yariv El Baz installé aux Etats-Unis, qui a choisi de marier sa fille dans la ville de ses grands-parents. 
  
Célébrée dans la plus pure tradition marocaine, la cérémonie qui s’étalée sur 7 jours et avait rassemblé près de 500 convives, dont principalement des Américains, mais aussi des Français et des Israéliens. Selon des médias, Ivanka Trump, la fille de l’ancien Président US Donald Trump, figurait également parmi les invités.
  
  loipinion.ma   par Chaimae Barki