Forte affluence de vacanciers à Agadir et Taghazout Bay


Rédigé le Mercredi 7 Aout 2024 à 19:30 | Lu 63 commentaire(s)

Taghazout Bay enregistre également en ce moment de très forts taux d’occupation dépassant les 90 %. Selon les hôteliers, la destination est en progression en cette période estivale en termes de CA et de taux d’occupation comparativement à la même période l’an dernier.


Fermont hôtel
La zone touristique d’Agadir ne désemplit pas depuis près de deux semaines de jour comme de nuit. Le climat tempéré de la destination et son produit balnéaire attirent comme à chaque période estivale les vacanciers. Les établissements All inclusive du front de mer de la station balnéaire sont ceux qui enregistrent les plus hauts taux d’occupation. Certains établissements de cette catégorie ont arrêté les ventes pour le mois d’août ayant atteint leur limite de taux de remplissage.

  Taghazout Bay enregistre également en ce moment de très forts taux d’occupation dépassant les 90 %. Selon les hôteliers, la destination est en progression en cette période estivale en termes de CA et de taux d’occupation comparativement à la même période l’an dernier. A une quinzaine de kilomètres d’Agadir, la station balnéaire de Taghazout Bay et ses plages environnantes sont en effet aujourd’hui, une destination prisée. En cette période estivale sa clientèle n’est pas seulement constituée de nationaux. Les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à choisir la destination en été, grâce au développement de la desserte aérienne à travers les compagnies low cost qui offrent des liaisons point à point, dopant les taux d’occupation des établissements.

  Le positionnement sur le tourisme de luxe, la diversification du produit à travers une pluralité d’activités, séduit. Outre le côté évasion et détente ainsi que le sport, à travers le golf et le surf notamment, Taghazout Bay est une destination festive qui répond aux attentes du touriste d’aujourd’hui. En ce début août, alors que le Summer festival offre diverses animations à travers notamment la première édition du festival Amazingh avec au programme des concerts d’artistes de renommée internationale, du 2 au 10 août. Restaurants au concept innovant, soirées thématiques dans des cadres d’exception, de jour comme de nuit Taghazout Bay est une expérience à vivre. A l’hôtel Hyatt Regency, l’art culinaire et le talent des chefs est en ce moment mis en avant. L’établissement a organisé samedi 3 août une soirée gastronomique avec la participation d’une pléiade de chefs étoilés. Dans une ambiance raffinée, les prestigieux chefs Hicham Aneddam et Davy Tissot ont sublimé les produits de la mer et illuminé le palais gourmand des participants au diner.

  

Du côté d’Agadir, l’ouverture du Buddha-Bar à l’hôtel The Wiew, dans un décor sophistiqué, est le fait marquant en ce moment. L’enseigne a célébré en grande pompe son démarrage d’activité il y a quelques jours. Ainsi Agadir renforce son produit touristique et conjugue désormais mer, soleil et animation dans un cadre urbain renouvelé. Le nouveau visage d’Agadir à travers la mise à niveau urbaine qui continue, conforte son attractivité. Nouveaux cœurs de vie, parcs urbains, jardins, patrimoine à visiter, parcs à thèmes, téléphérique … les visiteurs ne reconnaissent plus Agadir et le développement d’Agadir et de Taghazout Bay a un impact certain sur l’activité touristique. Lors du premier semestre 2024, l’évolution du produit conjugué au renforcement des connexions aériennes, s’est traduit par une progression à deux chiffres de l’activité touristique régionale. Comparativement à la même période en 2023, les arrivées et les nuitées ont progressé respectivement de 15,34 % et de 19,59 %. Maintenant, pour maintenir cette dynamique, il est certain qu’il faut encore investir dans le produit. A Agadir, plus de 7000 lits font l’objet de rénovation pour le moment. Pour doper le taux d’occupation de la destination, le renforcement de l’aérien, encore et encore, reste indénibalement de mise. C’est véritablement cela qui drainera plus de touristes et encouragera les investisseurs à miser sur la région.

Source  :  https://aujourdhui.ma/economie 
par Malika alami