Hôtellerie La belle métamorphose du Sofitel Agadir Royal Bay


Rédigé le Mercredi 7 Aout 2024 à 19:09 | Lu 61 commentaire(s)

Le 1er mai 2024 a vu renaître le Sofitel Agadir Royal Bay dans la plus belle tenue qui soit, marquant ainsi un moment historique pour l’emblématique palace attachant d’Agadir et dont la réouverture était attendue comme un grand événement, après quatre années de fermeture et de grands travaux de métamorphose.


Propriété du cheikh émirati Ahmed bin Said Al Nahyan, membre éminent de la famille royale émiratie via la société ABS Hotel Properties Limited, l’hôtel a été transformé en un resort luxe grâce à l’efficacité toute dévouée de son Directeur Général, le flegmatique Amine Trabelsi ayant supervisé les travaux de fond en comble, réaffirmant ainsi le positionnement de l’établissement en tant qu’unité majeure faisant honneur au haut-de-gamme dans la région.

  

Depuis la réouverture, Amine nous révèle que l’établissement a été au cœur d’événements prestigieux, contribuant significativement à la vie culturelle et économique d’Agadir. Notamment, lors du festival annuel Timitar, le Sofitel a brillamment servi de quartier général aux organisateurs et a accueilli les conférences de presse des artistes, renforçant sa réputation en tant que lieu de choix pour des événements d’envergure.

De même, lors de la 5ème édition des journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir, l’hôtel a été sélectionné pour la soirée de clôture officielle et a accueilli des délégations importantes, soulignant son rôle central dans les événements stratégiques de la ville.


En parallèle, le Sofitel a été le théâtre de congrès médicaux de renommée internationale et a accueilli la conférence annuelle des acteurs de l’industrie des exportations de fruits et légumes de la région Sous Massa, renforçant ainsi sa réputation en tant que centre de conférences de premier plan.

Un autre moment marquant a été l’inauguration de SOUL en juillet, marquant une nouvelle ère de sophistication et de luxe pour l’établissement.

  Il faut dire que les travaux de rénovation ont été méticuleux, transformant chaque aspect du resort pour offrir un mélange harmonieux de confort moderne et de tradition marocaine. Avec 273 chambres et suites redéfinies dont certaines avec vue panoramique sur l’océan, offrent un confort absolu.  Elles sont équipées de balcons ou terrasses privés, d’une literie de qualité supérieure, d’une salle de bain en marbre avec douche à effet pluie et d’une télévision à écran plat., une grande piscine de 3.000 m², des restaurants revisités et réinventés : Restaurant Le Jardin propose une cuisine marocaine authentique et savoureuse dans un cadre élégant et raffiné. 

 Quant au restaurant La Plage, on peut y déguster des plats internationaux et des grillades en bord de mer, avec une vue magnifique sur l’océan. Le Bar, élégant et chic, offre une sélection de cocktails, de vins et de spiritueux, ainsi que des en-cas. Aussi, des service personnalisé à travers des dîners romantiques en tête-à-tête sur la plage, des menus personnalisés et un service attentionné vous garantissent une expérience unique. Côté bien-être, So Spa, un spa ultra-moderne, propose une large gamme de soins et de massages inspirés de traditions marocaines et internationales. Egalement un hammam traditionnel, du sauna, et du jacuzzi. 


Amine Ttabelsi

Le Sofitel Agadir Royal Bay garde tout de même son charme d’antan : de l’intimité à toutes les échelles, avec en prime de jolies choses à voir dans les couloirs d’art où tout rend hommage à le culture berbère : toiles de peinture faites sur demande avec un cachet unique facilement identifiable, des meubles traditionnels revisités, des décorations berbères nobles, des tissus tout aussi raffinés, etc.

  Déjà le hall d’entrée arbore un design moderne et lumineux, ponctué en effet d’éléments traditionnels marocains. Les couleurs chaudes et les matériaux naturels créent une ambiance chaleureuse et accueillante qui renseignent largement sur le reste…


    source :  /premiumtravelnews.com/
         par  Mustapha Amal