TOURISME RURAL START-UP : L’OMT LANCE UN CONCOURS POUR SOUTENIR LE TOURISME RURAL


Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 21:35 | Lu 61 commentaire(s)


Dépôt des candidatures jusqu’au au 1er juillet 2021

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a lancé un concours pour identifier les meilleures idées qui devraient permettre aux communautés rurales de se remettre des effets de la pandémie de COVID-19.

Le sens, les expériences authentiques, les voyages uniques… font partie des nouvelles tendances de voyages, notamment pour le tourisme de nature et de plein air.

Comme cette tendance devrait s’accélérer avec la relance du tourisme, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a lancé un concours pour identifier les meilleures idées qui devraient permettre aux communautés rurales de se remettre des effets de la pandémie de COVID-19.

Cette initiative vise à soutenir le tourisme rural « en tant qu’outil essentiel pour lutter contre le dépeuplement, promouvoir l’inclusion et réduire les inégalités régionales en matière de revenus et de développement ».

Les candidatures sont désormais ouvertes dans quatre catégories :

Les personnes – nul ne doit être laissé pour-compte : des projets qui encouragent la création d’emplois et d’opportunités, favorisent l’autonomisation des femmes et des jeunes, et créent des opportunités pour les groupes vulnérables dans les zones rurales.

La planète – reconstruire en mieux : des projets liés à la promotion et à la protection des ressources naturelles, y compris la prise en compte de l’impact du tourisme sur le changement climatique, ainsi que sur les déchets et la consommation des ressources.

La prospérité – opportunités de croissance : des start-up qui proposent des solutions innovantes grâce à de nouveaux modèles d’entreprise, des instruments qui favorisent l’accès au financement, aux marchés et au marketing pour le tourisme dans les zones rurales.

Propulsion de la technologie rurale : mise en œuvre de nouvelles technologies visant à promouvoir le tourisme et le développement dans les zones rurales.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er juillet 2021. Les lauréats seront invités à participer à l’Assemblée générale de l’OMT, qui se tiendra à Marrakech (Maroc), en octobre prochain.

Les start-ups lauréates pourront profiter d’un mentorat et d’un appui de l’OMT et de ses partenaires, ainsi que d’opportunités d’investissement.

Les entreprises pourront également faire partie du réseau d’innovation de l’OMT, de l’initiative pilote de l’OMT des Meilleurs villages du monde pour le tourisme et pourront également prétendre à des bourses d’études à la Tourism Online Academy.
 

Source : www.tourmag.com