TOURISME: TROIS VILLES MAROCAINES PARMI LES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES DES VOYAGEURS, SELON TRIPADVISOR


Rédigé le Lundi 23 Janvier 2023 à 11:35 | Lu 264 commentaire(s)

Le Maroc continue de se distinguer en tant que destination touristique de choix, séduisant de plus en plus de touristes internationaux. Trois villes du Royaume figurent parmi les destinations préférées des voyageurs, selon la plateforme de référence Tripadvisor.


 

Marrakech de plus en plus populaire.

Mariant parfaitement tradition et modernité, Marrakech est une ville qui offre à tout visiteur des expériences inédites. Se détendre dans un ryad, savourer des plats locaux à Jemaâ El Fna, se promener dans un jardin exotique, vivre des aventures en pleine nature ou encore s’éclater et profiter de la vie nocturne d’une ville vibrante… les choix sont illimités.

 

Ce n’est donc guère surprenant que la ville ocre figure parmi les destinations «les plus populaires»  au monde. En effet, sur les 25 villes du classement de Tripadvisor, elle arrive en 8e position

  

Marrakech est «un lieu magique, regorgeant de marchés, de jardins, de palais et de mosquées», écrit Tripadvisor. Et d’ajouter: «Explorer les cours intimes et les ruelles sinueuses de la médina historique peut facilement occuper une journée.»

 

Merzouga, une «destination nature» prisée

Si les destinations marocaines sont autant prisées à l’international, c’est aussi grâce à leur beauté naturelle. Ainsi, la perle du désert marocain, Merzouga, figure parmi les 25 «lieux préférés des voyageurs pour profiter du plein air», selon Tripadvisor, et arrive en 21e position dans le classement des meilleures «destinations nature».

 

«Merzouga, un petit village du sud-est du Maroc, donne aux visiteurs un avant-goût de la vie dans le désert, et les randonnées dans les villages voisins vous récompenseront avec des réjouissances africaines, y compris de la musique et de la danse», décrit Tripadvisor, invitant ses utilisateurs à savourer de «magnifiques couchers de soleil» pendant qu'ils se promènent à dos de chameau «à travers les dunes soufflées par le vent de l'Erg Chebb

 le360. ma    par Lina Ibriz