Tourisme / Imi Ouaddar / Des pratiques très nuisibles mettent en danger les vacanciers face au silence des Autorités.


Rédigé le Lundi 8 Aout 2022 à 11:54 | Lu 26 commentaire(s)

Le long de la route menant vers la zone touristique Imi Ouaddar , dont Aghroud Beach , qui incite de nombreuses familles marocaines aux vacances balnéaires ; les autorités ont érigé des panneaux de signalisation interdisant l'utilisation des quads et tous les phénomènes et comportements qui présentent un danger pour les vacanciers, rapporte notre confrère www.sabahagadir.com.


Le long de la route menant vers la zone touristique Imi Ouaddar , dont Aghroud Beach , qui incite de nombreuses familles marocaines aux vacances balnéaires ; les autorités ont érigé des panneaux de signalisation interdisant l'utilisation des quads et tous les phénomènes et comportements qui présentent un danger pour les vacanciers, rapporte notre confrère www.sabahagadir.com. En plus de l'interdiction d'amener des animaux de compagnie.  Aghroud Beach dépend, du point de vue administratif, de la Commune de Tamri, préfecture d’Agadir Ida Outanane.

       Au mépris flagrant de la règlementation en vigueur, les plages de la zone Imi Ouddar sont devenues un terrain fertile pour toutes les violations et exactions qui affectent la saison estivale et perturbent le confort des vacanciers, précise le journal.
 
  Le phénomène étrange le plus important dont souffre Aghroud Beach  reste l'envahissement  de dizaines de «quads» bruyants et irritants qui remplissent l'espace de vacanciers et de visiteurs de plage, car ils constituent une menace sérieuse pour les vacanciers et des enfants. En plus des quads, les plages d’Imi Ouaddar sont également envahis par des  chevaux et des  chameaux. A joutez-y la saleté due aux déchets accumulés.  A signaler également l’anarchie causée par l’envahissement de certaines voitures dans l'espace de la plage ; ce qui trouble sérieusement la quiétude de la population et les empêche de profiter de leur présence sur les plages dans le calme et la sérénité.
 
  En l'absence des décisions des autorités chargées de faire respecter la règlementation dans de tels cas, un certain nombre de vacanciers n'ont pas toléré, ni compris, la clémence des autorités locales et de sécurité face à des phénomènes aussi scandaleux.  Une situation qui oblige les pouvoirs publics, y compris les représentants de la population, ceux représentant  les autorités  locales et et les autorités chargés de la sécurité et maintien de l’ordre  de passer à l’action et remettre les choses dans leur contexte règlementaire ; en cette période d’été et de grandes vacances.
 
Med RIAL