Célébrant son 50ème anniversaire, le « Best in Travel 2024 » de Lonely Planet a dressé la liste des 50 destinations mondiales offrant des expériences de voyage exceptionnelles pour l’année qui arrive.
Le Maroc se classe au troisième rang de la liste des meilleurs pays à visiter en 2024, consolidant ainsi sa réputation de destination touristique internationale de premier choix. Le Royaume, qui offre une aventure exceptionnelle pour tous les voyageurs grâce à la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel, est devancé par l’Inde et la Mongolie dans ce classement.
A noter par ailleurs que la destination Maroc a dépassé les 11,1 millions d’arrivées durant les neuf premiers mois de cette année, après 7,7 millions d’arrivées à fin septembre 2022, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Économie et des finances.
En septembre dernier, mois durant lequel est survenu le séisme d’Al Haouz, le flux des arrivées s’est accru de 7% par rapport au même mois de l’année précédente, dépassant les 960.000 arrivées, selon la même source.
Ces arrivées ont augmenté de près de 9% comparativement à septembre 2019, précise la DEPF. Par ailleurs, le nombre de nuitées réalisées dans les établissement d’hébergements classé s’est consolidé, en variation annuelle, de 53% à fin août 2023. Comparé à fin août 2019, ces nuitées ont augmenté de 2,6%.
Source : www.infomediaire.net